Stage sur 2 journées avec enseignements et pratique de la Résonance Kinesthésique Prochaine date : en cours de reprogrammation samedi 14h-18h - dimanche 10h-12h et 13h30-16h
Animés par des idéaux d’unité et d’amour inconditionnel, nous sommes pourtant les premiers à vouloir abattre notre propre humanité à travers l'éradication de facettes estimées non conforme à ces mêmes concepts, menant ainsi notre petite guerre interne. Curieusement, au nom de cette unité, nous nous scindons en deux : le bien et le mal, le positif et le négatif, le courage et la peur, le productif et le contreproductif, l’atout et la faille, l'égo et l'être authentique, l’inconvénient et l’avantage… Sans le savoir, et portant haut l’étendard de la conscience, du développement personnel ou de la spiritualité, nous cherchons ainsi à nous défaire de ce qui constitue en réalité la moitié de notre perfection humaine. Quiconque est allé suffisamment loin dans cette direction saura en reconnaître les conséquences : une existence en demi-teinte parce que naviguant tant bien que mal entre deux eaux. Celle de la réalité d’un quotidien au sein duquel il se sent de plus en plus inadapté voire désinvesti et celle d’une réalité sortant en quelque sorte du champ terrestre et vers laquelle il ne peut néanmoins aller pleinement de par sa dimension concrète d’être humain.
Vient un moment où il apparaît judicieux de reconnaître les inconvénients de nos avantages et les avantages de nos inconvénients. Failles présumées et atouts supposés étant les fruits d'un même arbre. Ponctuant les apports thématiques de ce stage, la pratique de la Résonance Kinesthésique est un outil contribuant à amener à la lumière du jour cette somme d’avantages et d’inconvénients qui font notre unité. Non pas pour les opposer ou déterminer qui parmi eux serait acceptable ou non, mais bien pour réaliser, par l’expérience concrète, qu’ils fonctionnent d'une certaine manière en binômes aussi indissociables que pragmatiques. Le libre choix d'expression n'est pas emprise duelle. Ce stage s'adresse à tous les amateurs de la connaissance de soi et particulièrement à ceux qui, ayant tellement cherché à se connaître, à s’améliorer, en ont souvent perdu une certaine spontanéité de vivre, au détriment parfois de leur joie et de leur interaction naturelle avec le monde.
Éclairer les intentions sous-jacentes de la démarche de connaissance de soi
Repérer les mécanismes à l'oeuvre dans la recherche d'amélioration
Reconsidérer défauts et qualités, échec et réussite et comprendre leur dynamique
Passer du jugement à la vision des potentialités naturelles
Désamorcer la quête inconsciente de perfection
Se libérer du moteur de la réaction au profit d'un nouvel état
Discerner liberté d'expression et emprise duelle
Savoir discerner les volontés contradictoires afin d'aligner ses décisions sur ses aspirations profondes
Renouer avec la spontanéité, la joie et l'envie d'entreprendre
Contenu :
Le détournement de la connaissance de soi
Les notions d'atout et de faille
Le décryptage des forces en présence
Libre choix d'expression et emprise duelle
La récupération du personnage des attributs de la conscience
Les équilibrages compensatoires
Vers l'intégration d'une vision neuve
Moyens :
Enseignements en présentiel
Pratiques de Résonance Kinesthésique
Informations pratiques :
Tous publics sans pré-requis
Cette formation se déroule en présentiel au centre de formation DE CORPS & D'ESPRIT situé en bourgogne à Auxerre ( 1h30 de Paris, 1h30 de Troyes, 1h30 de Dijon, 3h de Lyon)
Horaires de formation : Le samedi de 14h à 18h - Le dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 16h